swgoh - Qwantic Spectrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
Haseo
Admin
Messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2017
https://qwantic-spectrum.forumsrpg.com

Site utile : Swgoh.gg Empty Site utile : Swgoh.gg

Sam 26 Aoû - 11:49
Bonjour,

Certains connaissent surement, mais j'aimerais vous parler du site  http://swgoh.gg .

Ce site est en fait une grande base de données regroupant pratiquement toutes les informations du jeu.
Vous pouvez par exemple y trouver :

  • Les personnages, leurs sorts, leurs stats, les objets qu'ils requièrent.
  • Les objets, leurs stats, les ressources nécessaires et quel personnage en a besoin, pour quel niveau d'équipement.
  • La description des Raids, des évènements.
  • Les gains possibles a chaque bataille (que ce soit côté lumineux, obscure, cantina)


Vous pouvez aussi trouver des statistiques sur le jeu.
Par exemple : le top 10 des leaders au rang 1 de l'arène (pour info au moment où je regarde, Commandant luke skywalker domine à 56%, le second étant Rex à 18%).
Ou des statistiques sur combien de personnes ont tel ou tel capacité Zeta.

Mais ce n'est pas tout !

En créant un compte (encore un compte vous allez dire...).

Qu'est-ce que ça m'apporte ?
Sur la partie profile vous pouvez désormais voir (en plus de vos statistiques basiques (Galactic power, pve battles won etc...), via le menu en bas à gauche :

  • Characters :  Vos personnages : L'avancée sur chacun d'entre eux, ou en êtes-vous des compétences, de leurs équipements, les objets qu'ils demandent, ...
  • Gear Needed : Les objets qui sont actuellement demandés par vos personnages, avec la liste des personnages et leur niveau d'équipement.


Est-ce vraiment utile ?
Personnellement, je regarde les statistiques plus par curiosité.
Les équipements je regarde de temps en temps pour me faire une idée de qui sera le prochain personnage que je vais monter (à moins d'avoir déjà une idée, comme en ce moment les phénix).
Il me sert aussi, car vous pouvez lier ce compte avec d'autres sites (http://petebutler.co.uk principalement) utile pour gérer vos équipes pour les raids.

Comment faire ?

Pour le créer rien de plus simple : cliquer sur le bouton Log In en haut à droite, puis sur Sign up et remplir le formulaire :
Pseudo (pas forcément celui du jeu), adresse e-mail et mot de passe x2 (pas conseillé celui du jeu non plus).

À quoi ça sert ?
Une fois connecté vous pouvez aller sur la page Settings & Sync (depuis le votre nom tout en haut à droite, vous y êtes envoyé automatiquement après l'inscription).

Plusieurs choses s'offrent à vous (personnellement j'ai fait les 2) :
Spécifier votre code allié, pour vous connecter plus facilement avec vos amis :
Une fois sur cette page, descendez et remplissez le champ Ally Code (Pour information tout le monde peut voir ce code, il est simplement fait pour gérer les demandes alliées et voir vos profils, aucun risque de vol de compte ou autre).
Ce code peut être trouvé sur le jeu, cliquer sur votre nom en haut, sur la fenêtre avec votre détail qui s'ouvre, vous avez votre niveau et votre pseudo dans le coin haut/gauche, le troisième élément est le code allié, sous la forme 111-111-111
Rentrer votre code dans la zone, sans les tirets.

Sélectionner une Timezone, pour une synchronisation automatique :
Juste en dessous, sélectionner une Timezone (Par exemple : GMT +01:00 Europe/Paris) si vous souhaitez que la synchronisation se fasse automatiquement a 6h du matin.

Collection Sync
Tout en bas on vous propose d'activer la synchronisation de votre collection (Enable Collection Sync)
Si vous cliquez sur activer, il vous demandera votre Player Id. Cet identifiant est privé sur le jeu et sert uniquement à vous identifier vis-à-vis du jeu.
Encore une fois on ne peut pas se connecter a votre compte avec cet identifiant, mais il reste privé (personne n'est censé pouvoir le voir si vous ne lui dites pas), autant le garder privé.
Où le trouver ? Sur le jeu, cliquer sur l'engrenage dans le coin haut/gauche. Cela vous ouvre les paramètres et vous pouvez voir tout en bas l'identifiant du joueur.
Mais c'est atroce à recopier : Sur le site swgoh.gg, juste à côté de l'endroit où vous devez l'indiquer il vous propose un outil pour cela. Allez y, écrivez votre code allié (si il est pas pré-rempli) et taper votre identifiant de joueur. En cas d'erreur (principalement 1, L, l, i, I, O, 0, o etc...) il vous proposera la correction appropriée, juste à faire copier et aller le coller dans la page précédente.
Cet identifiant sera toujours privé sur ce site, vous pouvez ensuite décider si votre profil une fois synchronisé sera Public (tout le monde peut le trouver via votre pseudo/code allié) ou Unlisted (il faudra que vous envoyez le lien, où vous connecter avec un autre joueur, par exemple les joueurs de votre guilde) pour qu'ils puissent voir votre profil.

Cliquer sur le bouton Update Profil tout en bas.
Une synchronisation est faite automatiquement en cliquant sur le bouton et, si vous avez précisé votre Timezone, elle sera faite a 6h du matin tous les jours (normalement).


Et vous, trouvez vous ce site utile ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum