swgoh - Qwantic Spectrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Haseo
Admin
Messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2017
https://qwantic-spectrum.forumsrpg.com

BB8 : Pièces et Plans Empty BB8 : Pièces et Plans

Ven 8 Déc - 13:01
Restrictions de personnages : Premier ordre.

L'événement est composé de 7 paliers, requérant des rebelles de 1 à 7 étoiles.

À partir du 5e palier, soit 5 premier ordre 5*, on peut débloquer bb8 à 5*.

Vidéos :

Sans musique ni commentaire :


Avec commentaire :


Double commentaires :
avatar
Haseo
Admin
Messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2017
https://qwantic-spectrum.forumsrpg.com

BB8 : Pièces et Plans Empty Re: BB8 : Pièces et Plans

Ven 8 Déc - 14:55
Mon expérience

Difficulté
Je le placerais environ au même niveau de difficulté que R2D2, c'est à dire moins que Thrawn mais plus que Yoda/palpatine.
Si vous disposez de gros personnages pour R2D2 (genre thrawn, un gros Tarkin ...) alors BB8 sera plus dur que R2D2.

Déroulement
Une fois vos premiers orders monter, les paliers 1 à 6 compris n'ont rien de spécial.
Pour le palier 6 par exemple, j'ai tué en 1er Vétéran Han Solo, puis Rey puis Vétéran Chewbacca, Finn et garder bb8 pour la fin.

Le palier 7 est une toute autre histoire.
BB8 ici est très rapide, il commence avec 100% de jauge de tour (donc si vos persos ne sont pas assez rapide, comme les miens, il va utiliser 2 fois sa capacité Transfert de données confidentielles.
Autre soucis : Avenir Lucide (Commençant normalement avec un délai de 70 tours et étant réduit de différents moyens) semblent commencer avec un délai bien plus faible).
Pour mon cas ce fut assez simple. Il a joué en 1er grâce à sa jauge pré-rempli. Il est si rapide qu'il a rejoué toute suite après.
La 3e fois qu'il jouait, il lançait son sort Avenir lucide et le combat était globalement réglé.
Il faut penser que sur le palier 7 (uniquement) il dispose à côté de lui d'un Zeta Finn, et son sort Avenir lucide expose vos personnages (en plus de tous le reste : enlever les malus de leurs teams, les gaver de bonus, leur remplir la jauge...).

Comment le Palier 7 c'est passer pour moi :
Focus absolu de BB8.
Grâce à Kylo Ren + l'aide de l'officier qui lui donnait de la jauge de tour + capitaine phasma et sa capacité qui donnait jauge de tour et avantage : Tout faire pour s'assurer que BB8 soit stun jusqu'à ce qu'il meurt.
A savoir comme mes persos n'étaient pas si rapide : Il arrivait que BB8 soit stun, donc passe son tour, mais les jauges de tous mes personnages étaient presque vide, du coup le prochain à jouer était : BB8...
Une fois BB8 sorti je les ai tués dans l'ordre suivant : Rey, Vétéran Han, Vétéran Chewbacca et Finn.

Bien qu'au début j'ai essayé de jouer jusqu'au bout, je suis très vite passé en mode : BB8 lance Avenir lucide ? Je replis de toute façon ça ne passera pas...

Nombre d'essais
J'ai du essayer pendant un bon 30 minutes, avec pas mal de replis, cela fait beaucoup d'essais sur le palier 7...
À savoir aussi que j'ai monté un peu leurs capacités / équipements et changer leurs modules durant ces 20 minutes (donc ça a pris un peu de temps). J'essayais de ne pas trop les booster avec l'évènement Rey et CLS qui arrivent...

Ma composition
Alors la grosse surprise :
Capitaine Phasma (Chef) / Kylo Ren / Pilote TIE 1er Ordre / Officier 1er Ordre / Stormtrooper 1er Ordre.
Pour les futurs potentiels lecteurs : à l'heure ou je vous parler le 1er ordre comporte ces 5 personnages farmables depuis quelque temps + 2 personnages sorti récemment (Kylo Ren sans masque et le pilote de Tie/S du 1er ordre ) qui eux ne sont pas encore farmables, il faut donc payer pour les avoirs...

Comme je l'ai dit, je ne les ai montés au minimum au début de l'event, puis au fur et à mesure que ça marchait pas je les ai montés petit à petit, j'espérais ne pas avoir à les monter (surtout leur capacité) autant mais bon...
Attention : Je n'ai pas mis de Zeta (Ni kylo ni phasma), il semblerait qu'un Zeta Kylo aide grandement, mais faut s'en servir à côté (raid, obscure, arene, bataille de territoire...) sinon ce n'est pas rentable..

Détails de l'équipe :

Trop montés ? Vous trouvez que je les ai montés haut en stuff quand même ? plusieurs options :

  • Patiente : Plus d'essais jusqu'à avoir une chance de cocu.
  • Améliorer les capacités : certains ont des capacités niveau 6 ou 7, vous pouvez encore les monter (même sans Zeta)
  • Améliorer les modules : ceux que j'ai utilisé n'étaient pas les plus fort : module 1* sur le pilote pourtant très puissant, modules sans vitesse ou très faibles pour la plupart (alors que le but est de jouer vite et taper fort pour sortir bb8 rapidement) ...


Phasma
Niveau 85
Equipement 7 + item haut droit (Module d'arme Blastech Type 6) + Dispositif de détection Carbanti Type 3) + Item Bas droit (Hololentille TaggeCo Type Cool
Capacité

  • Niveau 6 : Toutes les capacités sauf la capacité de Chef
  • Niveau 7 : Capacité de Chef : Feu à volonté (le niveau suivant étant un Zeta)

Modules : 4 Modules vitesse (Carré, flèche, losange 5* + 1 triange 1*) et 2 modules vie (rond et croix 5*)

Kylo Ren
Niveau 85
Equipement  8 + tous les items sauf celui en bas a droit
Capacité

  • Niveau 7 : Capacité Outrage (le niveau suivant étant le Zeta
  • Niveau max (Omega) : Attaque de base + Capacité Impétuosité + Capacité unique Implacable

Modules : 4 chances de coup critique (losange, rond, flèche et croix 5*) + 2 vie (triangle 5* et carré 4*)

Pilote TIE 1er ordre
Niveau 85
Equipement 9 + Item haut droit (Accumulateur Loronar Type 3) + Item milieu droit Implant BioTech Type 5) + Item bas droit (Médipac Athakam Type 2)
Capacités :

  • Niveau 7 : Capacité Uniquer (Oeil vif)
  • Niveau max (Omega) : Attaque de base + Capacité flingueur

Modules : 4 dégats critique (carré, flèche, losange, croix 1*) + 2 chances coup critique (triangle et rond 5*)

Officier 1er Ordre
Niveau 85
Equipement 10 + item haut gauche(Médipac Athakam Type 4) +  item haut droit (Implant BioTech Type 5) +item bas gauche (Technologie Nubian Design Type 5
Capacité :

  • Niveau 6 :  Attaque de base
  • Niveau 7 : Capacité Ordres de batailles
  • Niveau max (Omega) : Tir immobilisant :

Modules : 4 modules vitesse (carré, flèche, losange, rond 5*) 2 modules puissances (Triangle, croix 5*)

Stormtrooper 1er Ordre
Niveau 85
Equipement  8 + Tous les items sauf le bas gauche
Capacité : Niveau 6 (Toutes)
Modules : 4 Modules vie (Flèche et Losange 5* , Carré et Triangle 4 *) + 2 puissance (rond et croix 5*)

Pour les stats & le détail des modules, je vous mets une petite vidéo, ce sera plus simple que de tout écrire :





Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum