swgoh - Qwantic Spectrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Haseo
Admin
Messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2017
https://qwantic-spectrum.forumsrpg.com

Guerre Galactique Empty Guerre Galactique

Dim 3 Sep - 18:16
Bonjour à tous.

Je vous propose ici de discuter un peu des Guerres Galactique et de partager nos astuces.
Certains on peut être remarqué que personnellement je les fini pratiquement tout le temps, en plus de 5 mois il y a 2 fois où je n'ai pas pu les finir, et 2/3 jours pendant les vacances où j'ai pas eu le temps de les faire...
Je vais donc commencer par présenté rapidement Les Guerres Galactique (Abrégé GG pour plus de simplicité) et vous dire ce que moi j'en pense / ce que je fait. Ce n'est qu'une opinion, ça marche pour moi, mais peut être que j'ai juste de la chance, malheureusement on en sait trop peu sur ce mode de jeu pour  garantir la victoire.

Qu'est ce qu'une Guerre Galactique

Un enchaînement de 12 combats.
Vous pouvez entre chaque combat changer la composition de votre équipe.
Vos personnages ne récupèrent pas de santé/protection et conserve leur délais de récupération et jauge de tours entre chaque combat. (Exception faite, les capacités ayant un délai en début d'affrontement, ex : Nihilus).
Durant chaque GG, il y a 4 combats particulièrement dures qui se distinguent, par ordre croissant de difficulté : Le 6e, le 9e, le 11e et le 12e (Le dernier).

Comment sont choisis les combats :

Ici est le plus grand point de mystères. Tout le monde s'accorde à dire que c'est relatif à la puissance d'une de vos équipes, mais laquel ?
Celle qui m'a semblé la plus raisonnable et la plus réaliste est la suivante (Attention, aucune source officielle !)

On vous associe la plus grande puissance d'une de vos équipes parmi les suivantes :

  • Les équipes de 5 personnages utilisés en GG.
  • Une équipe composée de 5 personnages parmi ceux que vous avait déjà utilisé en arène (peut importe avec qui).

Un exemple :

  • J'utilise en GG une équipe de clone ayant une puissance de 50 000 (10 000 par perso).
  • J'utilise en arène une team de Sith ayant une puissance de 50 000 (1 à 20 000, les 4 autres a 7 500).
  • J'utilise désormais en arène une team de rebelle ayant une puissance de 55 000 ( 2 à 20 000, les 3 autres à 5000)
  • La team sélectionné est alors : Mon sith à 20 000, mes 2 rebelles à 20 000, et 2 autres sith à 7 500, donnant un total de 75 000.
  • La team serait plus forte en remplacant les 2 petits sith par des clones, mais étant donné qu'ils ne sont JAMAIS venus en arène, ils ne peuvent pas être séparés des autres clones.
  • Mettons que j'ai désormais 3 clones a 20 000 et 2 à 10 000, la puissance des 5 est donc de 80 000.
  • Ce sont donc désormais les clones qui seront considérés, la puissance pourrait monter en comptant les 2 gros rebelles à la place des 2 petits clones, mais puisque les clones n'ont jamais fait d'arène, ils ne peuvent être considéré que comme un tout.


Cette liste de personnages n'est jamais reset et si vous montez un personnage que vous vous êtes servi une fois en arène (et donc répertorié), l'augmentation de sa puissance semble être prise en compte.

Encore une fois, ceci n'a rien d'officiel, mais ça me semble le plus réaliste par mon expérience.

Une fois cette puissance attribuée, les combats sont calculés. Les combats autres que les combats difficiles auront une puissance d'équipe inférieure à la vôtre.
Les combats difficile on une puissance supérieure à la vôtre (et croissant au fur à mesure de votre avancé dans la GG).
Si je ne dit pas de bêtise : Ce fait a été confirmé par les développeurs, mais le % de puissance quant à lui n'a pas été divulgué, il n'existe que des estimations

Conseils

Ces conseils sont ceux que j'ai trouvé il y a bien longtemps, un peu évident pour certains et que j'applique depuis :


  • La régénération est primordiale ! C'est un combat sur la durée, une équipe capable de se soigner et/ou regagner sa protection aura l'avantage
  • La synergie est primordiale ! Que vous ayez 5 personnages aléatoires ou 5 personnages avec fortes synergie (Pour moi ce fut des sith avec nihilus chef ma première équipe à dominer les GG), vous aurez les mêmes adversaires. La différence entre les 2 est donc flagrante.
  • En vous repliant vous annulerais le combat (et donc ne souffrirais d'aucune perte), lorsqu'un combat se déroule mal, repliez-vous pour essayer une autre compo.


Mon conseil perso :
Le nombre fait la force. Si comme il semblerait seul vos 5 plus forts (sous certaines conditions) sont pris en compte pour choisir vos adversaires, je voie 2 cas de figure :

  • Vous avez tous misez sur une team et totalement délaissé les autres.
  • Vous avez des équipes équilibrés.

En guerre galactique, le 2e scénario serait donc mieux, en effet si vos équipes sont équilibrées elles ont toutes leurs chances contre les adversaires, qui ont été choisis pour leurs niveaux.
Dans le premier cas, si votre équipe principale échoue, vos autres personnages non-montés n'auront absolument aucune chance.

Soucis : En arène ce n'est pas le cas, c'est même le contraire (pondéré par l'histoire des groupes d'arène, mais c'est autre chose).

Astuces Basiques :

1) Pour valider votre activité journalière, vous pouvez lancer un combat et vous repliez, cela comptera pour l'activité sans consommer de bataille (Pour les conserver pour l'activité de guilde par exemple.

2) Jouer avec le lancer de dé (ça peut aller très vite ou prendre du temps, ou ne jamais marcher).
Si vous vous repliez et relancer le combat (avec la même équipe) et que vous faites les mêmes actions, vous aurez le même résultat (dans les raids ce n'est pas vrai !).
Mais si vous changez par exemple la cible d'une attaque, ou la capacité utilisée à un moment donné (par exemple celui ou tout as basculé) toutes les lancés de dés par la suite seront changés.
Qu'est ce que ça peut changer ? Un stun qui passe alors qu'avant non, une esquive en plus pour vous ... Ça peut aussi empirer^^.
Exemple (qui m'arrive des fois), un combat très dur, je commence avec ma team sith, mettons Vador attaque de base ennemi 1. Palpatine lance son stun de masse : Aucun ne passe. Je me replie, je re-rentre : Vador attaque de base ennemi 2. Palpatine lance son stun de Masse : 3 stuns.

Astuces : Utilisation de tous vos personnages

Que vous ayez une seule ou plusieurs équipes cela reste applicable dans certains cas.

Votre équipe principale n'arrive pas à passer un combat : 1er question à se poser : est-ce qu'une autre équipe serait plus efficace face à ces adversaires.

Mettons que cela ne soit pas le cas, vous pouvez vous poser la 2nd question : est-ce qu'une autre équipe peut au moins faire des dégâts chez l'ennemi ?
Un exemple : J'ai une team sith, en face team rebelle avec wedge chef qui me domine.
Puis-je prendre une autre équipe, ou 5 persos sans particularités et les envoyer se suicider en tuant Wedge, leur équipe se retrouve alors sans chef (il sera tiré aléatoirement dans les autres membres, donc il n'y aura potentiellement plus de capa chef) + un gros soucis de moins.

Remarque : Attention ! En envoyant d'autres persos certes vous ferait des dommages, mais les ennemis conserveront leur jauge de tour de fin de combat, vous pourriez vous commencer avec un palpatine ennemi qui commence et stun toute votre équipe principale.

3e Question à se poser (Lié à la remarque) : Oui les ennemis conservent leurs jauges en fin de combat, mais tout comme nous ils conservent aussi leur délai de récupération pour leurs capacités. Puis-je sacrifié 5 personnages pour qu'ils gâchent leurs capacités dessus ?
Par exemple moi je mettrais 5 persos lvl 70 environ pas montés en équipement face à une team sith. Palpatine lancerait son stun de masse, vador son attaque de groupe, nihilus pareil et tuerait à l'occassion ces 5 personnages. Derrière j'envoie une vrai équipe : Palpatine, vador et nihilus doivent attendre pour récupérer leurs capacités embêtantes.

Astuce Fin de jeu : Transformer les combats difficiles en extrêmement facile
Une astuce bien connu, mais qui ne fonctionne pas avant le lvl 85 et des personnages particulièrement abusés.

Un point qui peut-être considéré comme un bug (Bien qu'en réalité ce soit juste un cas pas géré par les développeurs).
Vous devez tenter de vous assigner une puissance immense (Je vous renvoie sur la partie "Comment sont choisis les combats").

Pourquoi ? C'est simple si vous atteignez une puissance proche du maximum qu'une équipe peut avoir, les combats difficiles (D'abord le 12, puis le 11, puis les 9 et en toute théorie le 6) deviendront extrêmement faciles (plus que les autres combats).
Mais comment ça se fait ? C'est un cas simple et logique : Mettons que la plus grosse team du jeu en terme de puissance soit 100 000 et que je réunis 5 personnages me donnant une puissance de 90 000.
Mettons (Fausse valeur) que le combat 11 correspond à 110 % de ma puissance : 110 % de 90 000 = 99 000 je peux tomber contre la team a 100 000.
Par contre (Encore Fausse valeur !) le combat 12 qui correspond à 150 % de ma puissance : 150 % de 90 000 = 135 000 : Il n'existe aucune team pouvant se retrouver en face.
Le soucis : Les développeurs ne semble pas avoir prévu ce cas de figure, en toute logique on ce serait dit : Si il dépasse je lui mets la team la plus forte que je peux trouver. En pratique : Ils semblent tronquer la valeur, passant donc d'un 135 000 à un 35 000 (puisque 100 000 est censé être la plus forte (ou une autre erreur de développement de ce genre). Et vous voilà face à une team que vous écrasez avec le petit doigt.

A combien est cette valeur ? Je n'en sais rien, il y avait des chiffres avant la refonte des puissances, qui désormais compte également le niveau de vos capacités (et surtout vos zetas).
Je n'ai pas encore trouvé de chiffre actualisé.

Est-ce toujours d'actualité malgré cette refonte ? Oh oui, mais en vrai on en est loin.

Une preuve ?
Il y a beaucoup sur youtube, une Guerre Galactique pouvant vous impressionner ET pouvant me servir de preuve serait celle ci :
Une team Résistance qui domine la Guerre Galactique.
Si vous allez à moins de 8 minutes vous voyez les 11e combat, une team de lvl 85 équipement, 10/11, compo de fou. Ensuite allez à 9min19 (pile si vous pouvez), vous verrez le 12e combat (Le plus dur) : lvl 83, 83, 85 équipement Vert, lvl 84, 83 équipement bleu aucune synergie, envoyé 1 lvl 85 en mode auto il gagnera...


Mais mais c'est abusé ? Et oui, mais vous aurez désormais besoin de 5 persos capacité maximales, avec des zetas et des équipements 12 et d'ici là vous vous taperais toutes les grosses teams avec des Commandants Luke etc... ne soyez donc pas pressé.

PS : Avant la refonte de la puissance les personnages ayant les plus hautes puissances étaient les tanks. Maintenant je suppose qu'un tank avec des Zetas doit être assez haut.


Vous avez des astuces ? À vous de jouer, venez les partager !
Keuss
Keuss
Messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2017

Guerre Galactique Empty Re: Guerre Galactique

Jeu 28 Sep - 21:45
Je suis sur le cul du bug avec les combats difficiles qui deviennent ultra simples ! Shocked

En ce qui te concerne Haseo, tu y as accès à ce bug ou il te manque encore de la puissance ?
avatar
Haseo
Admin
Messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2017
https://qwantic-spectrum.forumsrpg.com

Guerre Galactique Empty Re: Guerre Galactique

Jeu 28 Sep - 23:54
Il m' en manque énormément (de puissance) ^^
Pour avoir quelque chose comme ca maintenant il faudrait une grosse team avec plusieurs zeta (un commandant luke triple zeta par exemple) equipement 12, sinon il y aura toujours au dessus de vous Mad


Dernière édition par Haseo le Ven 29 Sep - 0:17, édité 1 fois
Keuss
Keuss
Messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2017

Guerre Galactique Empty Re: Guerre Galactique

Ven 29 Sep - 0:02
Il te manquait un mot dans ta phrase ^^

Tu penses que le bug n'est plus exploitable si aisément aujourd'hui alors ?
avatar
Haseo
Admin
Messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2017
https://qwantic-spectrum.forumsrpg.com

Guerre Galactique Empty Re: Guerre Galactique

Ven 29 Sep - 0:18
Si le bug est exploitable, mais tout comme à l'époque uniquement par les joueurs ayant quasiment fini le jeu (des gros équipements, zetas de partout, les gros persos abusés etc...) Les autres joueurs non et n'ont jamais pu
Contenu sponsorisé

Guerre Galactique Empty Re: Guerre Galactique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum